Les vraies règles du Beer Pong

Si vous aimez la bière (et vous auriez tort de ne pas l’aimer) vous avez certainement entendu parler du Beer Pong. Il en est souvent question dans la plupart des séries américaines pour jeunesse. C’est un jeu de boisson qu’organisent les étudiants américains.

Si nous avons tous vaguement que le jeu se déroule avec des gobelets rouges, il n’est pas évident que l’on sache clairement les règles de ce jeu drôle et un peu grisant. Alors si vous avez en projet de l’organiser chez vous, voici le manuel d’utilisateur complet du Beer Pong.

A lire également : Qu'est-ce qu'un Stout ? Tout savoir sur le Stout

Beer Pong

D’abord, qu’est-ce que le Beer Pong ?

Le Beer Pong est un jeu dont l’enjeu est de parvenir à lancer des balles dans des gobelets de bière posés au bout de la table. Le jeu oppose deux équipes. Elles sont séparées par une table. Chaque équipe dispose sur la table, de son côté, dix gobelets remplis de bière à 1/3. Le but est d’éliminer l’autre équipe en réussissant à lancer la balle dans chacun de ses gobelets, depuis l’autre bout de la table.

A voir aussi : Comment reconnaître un bon vin ?

C’est un jeu qui a vu le jour à l’université de Dartmouth dans les années 1950. Tout est parti surtout des fêtes de fraternité au cours desquelles plusieurs personnes posaient leurs verres de bière autour de la table de ping-pong.

Description du kit du joueur de Beer Pong

Voici l’équipement complet dont vous aurez besoin pour ce jeu. Il vous faudra la table, les 2 balles de 40 mm, et les 22 gobelets rouges. Idéalement, il faut une table ayant les dimensions suivantes : 2.44 m x 60.95 cm x 69.84 cm. Si vous avez réuni tout l’équipement, alors la partie peut commencer.

Déroulement du jeu de Beer Pong

Les membres de chaque équipe effectuent deux lancers dans le camp adverse. Si le deuxième lancer pénètre dans un gobelet où est déjà tombée la première balle, l’équipe dont le gobelet a reçu les deux balles doit ôter au total 3 gobelets après en avoir bu le contenu.

Pong

Pour commencer une partie, les deux équipes lancent en même temps une balle (il en faut deux en effet pour le jeu). La première équipe qui touche le fond d’un gobelet adverse entame la partie en utilisant les deux gobelets. On distingue trois formes de tirs :

  • Le tir direct lancé directement dans un gobelet. Il peut être arqué ou rapide.
  • Le tir avec rebond: on fait rebondir la balle avant qu’elle ne pénètre dans les gobelets adverses. Si la balle réussit à entrer dans le gobelet de votre adversaire après le rebond, il perdra deux gobelets. Mais le tir avec rebond peut être intercepté, ce qui n’est pas le cas pour le tir direct.

Quelques règles additionnelles

Ces règles sont plus récentes et il faut d’ailleurs reconnaître qu’un nombre toujours plus grand de règles est créé au sujet du Peer Pong. Voici quelques-unes.

  • Le rerack: Les gobelets sont initialement disposés en forme triangulaire. Au cours du jeu, certains sont éliminés. Le triangle est alors imparfait et certains red cups se retrouvent seuls. Sil ne reste que 2, 3, 4 ou 6 gobelets, l’équipe peut demander qu’on les regroupe. C’est le rerack.
  • La règle Irlande: Lorsqu’un verre se retrouve seul pendant que les autres triangles sont encore regroupés, vous pouvez crier « Irlande » au moment de lancer votre balle et si vous touchez ce gobelet solitaire, votre adversaire perd trois gobelets.