Quel verre choisir pour servir la bière ?

Parmi le matériel CHR que vous pouvez acheter pour votre établissement, il y a les verres. Ces derniers sont classiques pour les sodas et l’eau, mais ils peuvent être spécifiques pour les alcools. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel qui saura vous conseiller sur les meilleurs verres pour servir votre bière. De plus, le catalogue dédié au matériel CHR est assez étoffé, vous trouverez rapidement votre bonheur. 

Quelques critères pour acheter des verres

Il y a, bien sûr, les verres traditionnels qui sont massivement utilisés pour le service de la bière. Si dans certains bars, elles sont proposées directement dans une petite bouteille, d’autres ont des distributeurs. Ils sont très intéressants, car la température est idéale pour déguster ces bières de qualité. 

A découvrir également : Quelle est la différence entre une lager et une ale ?

  • Le verre à bière peut avoir une contenance plus ou moins importante, le modèle Olympia est facturé moins de 17 euros et il propose une capacité de 410 ml.
  • Vous aurez le verre à bière avec un pied assez large ou le bocal qui est très apprécié dans d’autres pays comme en Angleterre.
  • Ce verre bocal avec une anse est très courant lors des fêtes dans les pubs, la contenance est aussi importante puisqu’elle est de 450 ml.
  • Parmi le matériel CHR, vous trouverez aussi des chopes qui sont décoratives pour votre bar.

Comme il s’agit d’un professionnel, les commandes peuvent être importantes, vous aurez alors 48 chopes pour moins de 35 euros en passant par ce fournisseur. Pour les évènements festifs, il est tout à fait possible de proposer des verres jetables à vos invités. Cela évite d’avoir de la vaisselle à nettoyer, la contenance sera de 284 ml au maximum. 

Les bars doivent aussi être équipés avec un rince-verre ou encore une brosse pour bien les nettoyer. Il est impossible de servir de la bière avec un contenant plein de traces ou sale.

Lire également : Qu'est-ce qu'un Stout ? Tout savoir sur le Stout