Frigo de bar : comment bien choisir ?

Le frigo de bar fait partie des incontournables dans un établissement hôtelier. Si vous rêvez d’ouvrir un bar, vous devez absolument vous en équiper. Connu pour son rôle de conservation, son choix doit tout de même répondre à certains critères précis.

Tenir compte des caractéristiques du frigo de bar

La capacité de stockage du frigo de bar est le premier critère de choix. L’achat du frigo de bar est l’un des plus grands investissements de votre établissement. Pour ce faire, opter pour un appareil qui pourra vous servir à couvrir tous vos besoins de conservations de boisson. La capacité du frigo de bar dépend aussi référence à son emplacement. En effet, les dimensions de ce dernier doivent être proportionnelles à l’espace à occuper afin de créer un cadre très beau.

A lire également : Top 10 des bières les plus fortes du monde

Le frigo de bar ne sert pas qu’à rafraîchir des boissons. Il joue également le rôle de publicité. Pour ce faire, optez pour un appareil avec porte vitrée. Ainsi, vos clients pourront voir à travers la vitre les boissons que propose votre établissement. Il est aussi conseillé de se tourner vers des équipements à deux portes au moins. Ceux-ci augmentent l’esthétique de votre frigo de bar et joue sur la psychologie des clients.

De nombreux autres critères sont aussi à prendre en compte pour garantir le choix idéal de votre frigo de bar. Il s’agit par exemple du budget, le type de réfrigération ou la couleur. Le budget varie selon la marque et les caractéristiques de l’appareil. Dans tous les cas, quelles que soient les spécificités recherchées, optez pour un frigo de bar de faible consommation énergétique.

A lire également : Quel verre choisir pour servir la bière ?